Mustapha Berraf rétablit la vérité sur Lakhdar Belloumi
« Belloumi est un homme d’honneur et est innocent des faits qui lui avaient été reprochés à l’époque »
« Il a été accusé par les autorités judiciaires égyptiennes pendant de nombreuses années sans qu’il ait fait quoi que ce soit dans ce malheureux incident survenu dans un hôtel du Caire après le fameux match contre l’Égypte. Bien qu’il ait été innocent, il n’a jamais voulu impliquer un de ses coéquipiers qui a balancé, sans le faire exprès et dans un moment d’énervement, un objet tranchant sur un docteur accompagné de sa famille. Cela a occasionné à la victime la perte d’un œil et de longues et nombreuses interventions chirurgicales et de très difficiles moments pour Belloumi à qui il faut reconnaître son esprit et sa valeur d’homme d’honneur qui a tout pris sur lui et cette affaire, il faut le dire à gravement perturbée sa carrière de très grand joueur », a affirmé Mustapha Berraf.
C’est un ancien conseiller du président de la république égyptienne qui a favorisé et facilité le contact avec la victime et c’est le COA, présidé alors par Mustapha Berraf, qui l’a indemnisé avant d’être remboursé par les structures compétentes de l’Etat sur ordre du Président de la république.
« C’est ainsi que la victime a retiré sa plainte contre Belloumi près le procureur général du Caire en ma présence et un document faisant état du retrait de la plainte m’a été remis sur place, que j’ai fait valoir par la suite auprès des autorités judiciaires de Mascara et des services de l’Interpol à Alger », continue Mustapha Berraf.
Il a aussi tenu à précise que, durant tous ces événements, il était accompagné du trésorier du COA, Mohamed Belhadj, du Président de la Fédération du Sport Scolaire qui n’ont ménagé aucun effort, ainsi que du Général Major Mounir Tabet, président du CNO égyptien et Membre du CIO.
« Ce témoignage, qui m’a été demandé par de très nombreuses personnes, a pour seul objectif de rétablir une vérité et de rendre hommage à Lakhdar Belloumi dont les qualités ne sont plus à démontrer et à qui je souhaite en cette fête de l’Aïd tout le bonheur qu’il mérite ainsi qu’à tout le Peuple Algérien », termine Mustapha Berraf.
- S.