Nacer Saïs, P-dg de la SAA :  création de deux sociétés d’assurance Takaful d’ici fin 2021

Nacer Saïs, P-dg de la SAA :  création de deux sociétés d’assurance Takaful d’ici fin 2021

Le premier responsable de la SAA, Nacer Saïs, a annoncé, hier, que la compagnie qu’il dirige, avec d’autres sociétés publiques d’assurance et l’association des banques publiques, «travaille sur un important projet de création de deux sociétés d’assurance Takaful d’ici la fin de l’année 2021».

Une de ces sociétés, explique M. Saïs, se chargera de l’assurance des biens, tandis que la seconde sera consacrée à l’assurance des personnes. Notons à e sujet que lors d’une réunion par visioconférence tenue le 27 janvier 2021, le gouvernement a examiné le projet de décret exécutif portant sur l’assurance Takaful.

Le document présenté par le Ministre des Finances fixe les modalités et conditions d’exercice de cette nouvelle forme d’assurance conforme aux principes islamiques.

Par ailleurs, M. Saïs annonce également la poursuite de la modernisation des agences de la SAA dans le cadre de s stratégie de digitalisation, ainsi que le lancement incessant de la prescription en ligne notamment pour les branches à grand public.

Yacine Bouali