NAFTAL : signature de contrats avec Ferrovial et l’entreprise privée Boukernine

NAFTAL : signature de contrats avec Ferrovial et l’entreprise privée Boukernine

Poursuivant sa politique de consolidation de ses relations commerciales avec les institutions publiques et privées, le Président Directeur Général de Naftal, M. Mourad Menouar, accompagné des responsables de la branche commerciale, a effectué une visite de travail qui l’a conduit dans les villes d’Annaba et Sétif, respectivement.

A Annaba, le PDG de Naftal s’est rendu au siège de l’entreprise publique Ferrovial, où il a été reçu par son président-directeur général, M. Lamri Benyoucef.
Une séance de travail y a été organisée, au cours de laquelle les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant au niveau et à la qualité des relations existantes entre les deux entreprises et ont exprimé une forte volonté de les renforcer et de les diversifier.

A la fin de la réunion, les dirigeants des deux entreprises ont signé un contrat aux termes duquel Ferrovial Corporation fabriquera une centaine de conteneurs destinés au transport d’asphalte au profit de Naftal.

M. Mourad Menouar a profité de sa présence au sein du siège de Ferrovial à Annaba pour visiter, en compagnie de la délégation qui l’accompagnait, les différents ateliers de Ferrovial, ce qui lui a donné l’occasion de connaitre ses différents travaux et produits.
A la fin de sa visite dans ces ateliers, le PDG de Naftal a affiché sa grande admiration pour les capacités très modernes de Ferrovial, et a promis qu’il ne lésinerait pas sur son soutien et qu’il solliciterait ses services à chaque fois que l’occasion se présenterait.

Après Ferrovial, le PDG de Naftal s’est réuni avec les responsables de la société privée de transformation et de distribution d’asphalte « Boukernine » au centre bitumé de Naftal, situé dans le port d’Annaba.

Au cours de cette rencontre, un contrat commercial annuel a été signé, au terme duquel la société «Boukernine» fournira le brai brut à Naftal, pour une quantité allant de 30 à 60 mille tonnes.
La nouveauté de ce contrat est que l’approvisionnement se fera directement depuis les navires Naftal, qui transportent l’asphalte depuis la raffinerie de Sonatrach à Augusta.
Le PDG a également saisi l’occasion de sa présence au port d’Annaba pour visiter l’unité d’asphalte précédemment propriété du groupe Haddad, et qui a été transférée à Naftal, où il a eu un contact spontané avec ses vingt-deux ouvriers, qui ont fait part de leurs préoccupations après la reprise d’activité de l’unité par Naftal.

Enfin, et en se dirigeant vers Sétif, la délégation s’est arrêtée à la station-service «Milav» de la wilaya de Mila, où le PDG s’est entretenu avec ses responsables, qui ont exprimé leur satisfaction quant aux conditions générales de travail.

Tahar Mansour

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles