Nationale « Une » de volley-ball :  Le NR Bordj Bou Arreridj décroche son 9ème titre

Nationale « Une » de volley-ball :  Le NR Bordj Bou Arreridj décroche son 9ème titre

 

Le NR Bordj Bou Arreridj continu de planer sur le volley-ball algérien . Les Jaune et Noir se sont offerts leur 9e titre de champion d’Algérie, le 8e consécutif, après avoir battu la JSC Ouled Adouane (3-0), lors de la 6e journée des « Play-off » de la Nationale Une, disputée vendredi à Mostaganem.

Ainsi prend fin le suspense dans le championnat national de volleyball puisque le grand favori à sa propre succession, le NRBBA continue de dominer la balle au filet algérienne d’une main de fer.
La meilleure équipe algérienne de cette dernière décennie a confirmé son rang, tout au long de la saison actuelle, en la bouclant avec une victoire nette et sans bavure arrachée face à son concurrent direct pour le titre, la JSC Ouled Adouane, en l’occurrence.

Pour cette grande répétition de la finale de la Coupe d’Algérie, prévue le 21 mai prochain à Chlef entre ces deux protagonistes, les Bordjiens ont annoncé la couleur.

Sur le terrain, ce vendredi dans ce derby des Hauts Plateaux, les coéquipiers de Amine Oumessad n’ont laissé aucune chance à leur adversaire, notamment lors des deux premiers sets (25-23, 25-20).

Les protégés du président Redah Bouima ont tenté de renverser la vapeur lors du 3e et dernier set (27-25), mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Avec 18 points à son actif, le NR Bordj Bou Arreridj ne peut plus être rattrapé, alors que la JSCOA recule de la 2e à la 4e place (11 pts).

Ainsi donc et après 2011, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020, le NRBBA rafle un 9e titre de champion. Les camarades de Amir Kerboua vont maintenant se focaliser sur l’épreuve populaire, une compétition qui n’ont plus remporté depuis 2017.
 
 Le coach du NRBBA, Abdelbaki Dif a déclaré à la chaîne 3 de la Radio Algérienne: «  Nous avons dominé le volleyball algérien durant cette dernière décennie. Cette victoire est celle de la direction dirigeante, du staff technique ainsi que des joueurs. La saison a été très longue et très dure et nous avons respecté les adversaires durant toutes les phases du championnat pour récolter enfin le fruit de notre labeur ».
« À présent, notre objectif sera de jouer le doubler. Nous allons tout donner pour remporter la Coupe d’Algérie et atteindre notre objectif », a-t-il conclu.

Saïd Benmadi

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,330SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles