Nazih Berramdane aujourd’hui à Constantine

 

Nazih Berramdane aujourd’hui à Constantine

 

Le conseiller auprès du président de la République chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger, Nazih Berramdane effectuera aujourd’hui une visite de travail à Constantine.

Une rencontre est prévue  à la salle Ahmed bey avec  les représentants du mouvement associatif pour faire le point sur les acquis enregistrés et les perspectives pour une meilleure corrélation entre le mouvement associatif, très actif dans la ville des ponts et les autorités locales.

A ce sujet le président de la République a toujours insisté  insisté sur le rôle important que joue la société civile et l’intérêt à développer le travail qu’elle effectue, ainsi que l’importance du rôle de la société civile dans la démocratie participative et dans la construction d’une Algérie nouvelle.

Très actif,  Nazih Berramdane, a indiqué d’ailleurs  samedi dernier, que 2.635 associations ont été agréées en un mois à l’échelle nationale sur plus de 4.000 demandes d’agrément. Et sur le mesures que le Gouvernement Djerrad a mis en place en faveur du mouvement associatif, Nazih  Berramdane avait a rappelé qu’il a été décidé de réduire la durée d’étude des dossiers à 10 jours, conformément à la décision prise début juin dernier par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, afin de faciliter la procédure.

M. Berramdane a souligné à cet égard l’importance qu’accorde le président de la République au rôle du mouvement associatif dans la démocratie participative pour l’édification d’une Algérie nouvelle. Ce sujet revêt une importance capitale, compte tenu du contexte national actuel caractérisé par un riche et fructueux débat sur le nouveau modèle de développement ainsi que sur la Constitution.

Ferhat Zafane