Niger 0 –Algérie 4 (Fin de match) : Qui arrêtera les Verts ?

Niger 0 –Algérie 4 (Fin de match) : Qui arrêtera les Verts ?

La sélection algérienne de football est, décidément, en train de faire la plus belle épopée du football algérien. Après une première mi-temps qui a vu les Verts damer le pion au Nigériens sur leur terrain de Niamey, Bennacer et Bounedjah  ont aggravé le score et empreint à la rencontre un air d’acquis,  malgré la présence en force de l’adversaire qui refuse d’admettre la réalité.

Il est vrai également que le coach  Djamel Belmadi a su mettre en œuvre la formule idoine pour revenir avec les trois points qui permettront à l’Algérie de retrouver la tête du classement de son groupe, accaparée hier (lundi)  le Burkina-Faso.

Les Verts,  au retour de la pause citron, ont montré un autre visage avec l’entrée de Bennacer et Boudaoui qui ont donné du fil à retordre à la défense adverse.

Le coach français de la sélection du Niger, Michel Cavalli, avait prédit cette difficulté d’affronter les Verts en affirmant : «  les Algériens c’est l’Himalaya et il n’est pas facile de les battre ».

L’entrée de Hicham  Boudaoui en seconde mi-temps a donné à la défense algérienne une meilleure assise tout en fournissant  des balles en or à l’attaque. Pareil pour  Sofiane Feghouli qui a insufflé une  dynamique nouvelle à l’attaque algérienne

De leur côté, les poulains de Cavalli ont puisé des fins fonds de leurs tripes pour contrer cette équipe d’Algérie  mais la logique avait prévalu. Avec une équipe composée de  Mahrez, Bounedjah, Slimani et autres Belaili.., l’adversaire n’a pas trop le choix.

 Décidément, avec cette victoire qui permet aux Fennecs de préserver leur série d’invincibilité ( 31 matchs sans défaite) , il est à se demander : Qui arrêtera les Verts ?

 Ferhat Zafane