Niger-Algérie : Les Verts dès dimanche à Niamey

Niger-Algérie : Les Verts dès dimanche à Niamey

Les valeureux fennecs s’envoleront, demain dimanche 10 octobre, vers la capitale nigérienne, Niamey, où ils auront à croiser le fer avec la sélection locale pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la coupe du Monde, devant avoir l’an prochain au Qatar

Après le show du stade Mustapha Tchaker qui s’est terminé avec six buts dans les bois du gardien nigérien, Mahrez et ses camarades tenteront de rééditer l’exploit avec une victoire qui ne laissera aucun doute quant à  l’Espérance de se qualifier à la plus grande manifestation footballistique de la planète.

Il est vrai que la première mi-temps du match avait,  quelque peu, mis le doute aux Algériens, mais la suite a confirmé que les poulains de Djamel Belmadi étaient sur la bonne voie pour la concrétisation de deux objectifs à savoir la préservation de son invincibilité ( 30 matchs sans défaite) et le couronnement de Islam Slimani en qualité de meilleur buteur de la sélection algérienne. Record détenu auparavant par Abdelhafid Tasfaout.

 Cette fois-ci, au stade du Général  Seyni Kountché de Niamey ou la pelouse sera, à regret,  nettement mieux que celle de Blida, les hommes de Jean Michel Cavalli feront tout ce qui est en leur possible pour renverser la vapeur. Mais, forts de son expérience sur les terrains d’Afrique,  les Verts ne se laisseront pas impressionner.

Pour la précision,  la délégation algérienne s’envolera, demain dimanche,  à destination de la capitale nigérienne à bord d’un avion spécial. Ils y séjourneront deux jours durant avant la rencontre fatidique du mardi ou le coup d’envoi sera donné à 17 heures (heure algérienne)

 Ferhat Zafane