Niger – Algérie : un quatuor sénégalais au sifflet

Niger – Algérie : un quatuor sénégalais au sifflet

La question lancinante de la désignation des arbitres devant officier les rencontres des éliminatoires de la coupe du Monde est devenue sensible eu égard à tout ce qui se trame dans les travées de la CAF. Beaucoup d’encre a coulé, à propos de cette « verrue » du football africain.

 La désignation d’arbitres  pour officier les rencontres des Verts n’est jamais été  innocente quand on sait que l’Algérie dérange ceux qui refusent d’admettre que le football algérien trône au sommet du continent africain.

Pour revenir  à la rencontre  retour entre le Niger et l’Algérie, comptant pour la 4ème journée du groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde devant avoir lieu  le  12 octobre 2021 au stade Seyni Kountché de Niamey ,  l’on apprend que la FIFA a désigné un quatuor Sénégalais emmené par M. SY Issa.

Croisons les deux que ces arbitres fassent convenablement leur travail dans l’impartialité comme le stipulent le règlement et l’éthique

Par ailleurs, certains observateurs de la balle ronde africaine  attribuent la déliquescence de l’arbitrage africain à la  « stagnation des dirigeants de la Confédération africaine de football (CAF) qui sont en poste depuis trop longtemps ».

Mais pour ce qui est des matchs des Verts, il faudra pointer le doigt vers ceux qui combinent dans les coulisses afin de ralentir sa belle progression.

Ferhat Zafane