Noureddine Ghoul, PDG Etterkib : Un parcours « électrique »

Noureddine Ghoul, PDG Etterkib : Un parcours « électrique »

Dans l’ombre, dans la discrétion, des hommes et des femmes pas trop bavards, préfèrent laisser leur parcours et réalisations, parler pour eux.

C’est le cas notamment de Noureddine Ghoul, président directeur général d’Etterkib, filiale à 100% du Groupe Sonelgaz.

L’entreprise, assure la mission de montage et de maintenance des ouvrages et installations industriels depuis 1978, dans des différents domaines : Energie, hydrocarbures et la pétrochimie, agroalimentaire, hydraulique.

Natif de Ouenza dans la wilaya de Tébessa, à l’extrême Est de l’Algérie, aux frontières avec la Tunisie Noureddine Ghoul, est ingénieur d’État en Électronique -Option Contrôle Industriel- Université d’Annaba (1988).

Il est également titulaire d’un Master en Électronique -Ecole Centrale de Paris- (France 1993), de Formations en Management Opérationnel -ESSEC Management éducation 2001-2002 et en Management Opérationnel – EUROMED Marseille 2008-2009).

Nommé le 01 octobre 2019 PDG d’Etterkib, Noureddine Ghoul, qui rejoint la Sonelgaz le 19 novembre 1988 en tant qu’ingénieur d’Études – Zone de distribution d’Annaba s’est vu confié tout au long de ces années passées, bon nombre de postes de responsabilités.

Á commencer par celui de directeur de Centre d’Oran- Zone de distribution d’Oran entre septembre 2000 et juillet 2005 puis directeur Régional de Distribution Ali Mendjeli-Constantine (Société Algérienne de distribution de l’électricité et du gaz de l’Est) de 2005 à décembre 2008.  25 aout 2009 : Direction la capitale des Hammadites, Bejaia où il occupera jusqu’au 30 décembre 2010 le poste de Directeur de Distribution Bejaia.

Quelques temps après, le 02 janvier 2011, Noureddine Ghoul, est appelé à assurer le poste de Directeur Général Adjoint au sein de la Société Algérienne de distribution de l’électricité et du gaz de l’Ouest et ce jusqu’au 31 décembre 2011.

Noureddine Ghoul, continue de prendre des galons.  Le 1er janvier 2012, il est nommé Président Directeur Général de la Société Algérienne de distribution de l’électricité et du gaz de l’Ouest.

Il y restera jusqu’au 19 septembre 2017, puisqu’il est nommé le lendemain, le 20 septembre 2017, au poste de Directeur de Région de Distribution de l’Electricité et du Gaz de l’Ouest, et ce jusqu’au 1er avril 2018,

Puis Directeur Central Techniques Electricité à la Direction centrale rattachée à la Société Algérienne de distribution de l’électricité et du gaz, du 1er avril 2018 au 18 septembre de la même année ainsi que l’intérim du Directeur Général de la société Algérienne de distribution Alger, du 18 septembre 2018 au 30 septembre 2019.

Noureddine Ghoul a été membre actif dans des différentes commissions, et président du comité de Mise à jour du Guide Technique de Distribution de l’Electricité du 1er septembre 2018 au 30 septembre 2019,

Président du Comité d’Investissement de la Distribution de l’Electricité et Gaz du 1er avril 2017 au 30 septembre 2019,  Président de la   Commission d’Attribution et/ou Retrait des Autorisation d’Emploi Provisoires des Matériel d’Electricité et du Gaz,  Président de la  Commission d’Attribution et/ou Retrait des Autorisation d’Emploi des Matériel d’Electricité et du Gaz , ainsi que membre du Conseil de gestion d’une quinzaine de société du groupe sonelgaz,

Á la tête d’Etterkib, comme dans toute sa conception de la vie d’une manière générale, Noureddine Ghoul ne croit qu’à la persévérance, la détermination et surtout la perfection.   

« Notre domaine d’intervention exige non seulement de la technicité, mais aussi et surtout de la perfection. Et c’est notre maître mot. C’est également la relation de base nous liant à notre clientèle qu’elle soit nationale et ou étrangère », nous dit-il.

F.H

LIRE AUSSI : 

En activité depuis 1978 : Etterkib, plus qu’une entreprise, un partenaire de confiance