Noureddine Khaldi : « Il faut équiper les aéroports par des scanners et d’entrepôts frigorifiques »

Noureddine Khaldi : « Il faut équiper les aéroports par des scanners et d’entrepôts frigorifiques »

Le Directeur général des Douanes, Noureddine Khaldi, a souligné l’importance d’équiper les aéroports, en particulier les aéroports de fret, par des scanners et d’entrepôts frigorifiques, pour qu’ils soient, ajoute Khaldi, à la disposition des opérateurs économiques pour soutenir la chaîne logistique et travailler confortablement pendant les étapes de transit des marchandises.

D’autre part, le même responsable a appelé à éviter de stocker des matières dangereuses dans les aéroports, à développer des mécanismes de gestion des risques et à garantir une plus grande efficacité en traitant les flux de marchandises.

Par ailleurs, le directeur général des douanes, a souligné que le développement de l’appareil douanier était la principale base de la relance de l’économie nationale.

Khaldi a souligné, dans une déclaration à la presse, l’importance de la formation et de l’amélioration des conditions de travail des douaniers dans les aéroports et les ports. « Il faut motiver les agents en charge des suivis judiciaires liés aux dossiers faisant l’objet de litiges en leur attribuant des primes » rappelle-t-il.

 

Yahia Maouchi