Omra 2022 : les visas couteront 80 000 DA cette année

Omra 2022 : les visas couteront 80 000 DA cette année

Si les Algériens et la plupart des musulmans du monde se sont réjouis de la réouverture des voyages pour la Omra à partir de cette année, après deux années de fermeture causée par la pandémie de covid19, ils devront néanmoins revoir leurs budgets consacrés au petit pèlerinage à la hausse, et quelle hausse !

En effet, et si nous ne parlons que de cela, le prix du visa pour l’Arabie Saoudite est fixé à 80 000 DA contre 20000 puis 50000 il y a peu de temps.

Ce prix se répercutera directement sur celui du total requis pour faire la Omra, en plus des autres hausses touchant les prix des billets pratiquées par les compagnies aériennes et des autres paramètres entrant en compte pour ce calcul.

D’ailleurs, et selon le porte-parole des agences de voyages repris par les médias, le prix de la Omra devrait augmenter d’au moins 11 millions de centimes par rapport aux dernières années d’ouvertures (2018 et 2019).

Quant aux agences de voyages désirant organiser la Omra pour cette année (et celles d’après), elles doivent commencer par s’inscrire sur le portail algérien de la Omra et télécharger le cahier des charges récemment élaboré par le ministère des affaires religieuses et des waqf.

Mais, selon le membre du syndicat national des agences de voyage, Yacine Lebaïli, « l’organisation de la Omra pour cette année sera plutôt compliquée et la situation un peu ambigüe ».

Il continue en rappelant que, jusqu’à maintenant, aucune communication concernant les prix pour la Omra n’est disponible de manière officielle.

Le flou reste présent jusque-là concernant les prix, qui circulent sur les réseaux sociaux et les agences de voyage attendent donc de recevoir le OK des autorités concernées pour être fixées.

Il y a de noter néanmoins que le directeur de l’Office National du Hadj et de la Omra s’est prononcé aujourd’hui à ce sujet pour affirmer que le prix ne peut être plafonné car il obéit à plusieurs facteurs endogènes et exogènes, relatifs à certains services.

Enfin, et selon les dernières informations, 144 agences de voyages ont téléchargé leurs dossiers via le portail mis en place par le ministère des affaires religieuses -https://bawabetelomra.dz- dont 54 ont été acceptées.

Tahar Mansour

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles