ONM : Ali Boughazala, nouveau S.G par intérim

ONM : Ali Boughazala, nouveau S.G par intérim

L’Organisation nationale des moudjahidines a annoncé, dans un communiqué, l’investiture d’un membre de son secrétariat national, Ali Boughazala, en tant que secrétaire général par intérim,  succédant à  à Mohand- Ouamar Benlhadj, qui a  assumé le poste à la suite du décès de Said Abadou en 2019.

Le communiqué indiquait que le Secrétariat national avait chargé le nouveau Secrétaire général par intérim « d’assumer cette responsabilité et d’initier la création des conditions possibles pour que l’organisation puisse mener à bien ses tâches, dans le cadre de la concrétisation des objectifs pour lesquels elle a été créée, notamment la préparation d’une session du Conseil national pour statuer sur la date de la tenue de la 12e conférence de l’organisation nationale.

Tout récemment l’ex secrétaire général de l’Organisation, Mohand- Oumar Benlhadj est monté au créneau suite au dérapage de l’ex diplomate Lakhdar Brahimi qui avait fait le parallèle  entre le retrait des troupes américaines d’Afghanistan et  départ de la France coloniale, en 1962.

Cela avait  suffi pour Mohand Ouamar Benlhadj pour réagir en traitant   l’ex- diplomate de  « sénile »

 “La présence française en tant que puissance coloniale en Algérie a duré plus d’un siècle, avec des effectifs (troupes) ayant atteint le million d’hommes, bénéficiant, de surcroît, du soutien logistique de l’Alliance atlantique”. Mohand Ouamar Benelhadj rappellera, ensuite, que le départ de l’armée française d’Algérie est intervenu après le sacrifice d’un million cinq cent mille moudjahidine, hommes et femmes. “Il n’y a aucune comparaison. Lakhdar Brahimi semble halluciner”, avait  lâché le désormais ex-  SG de l’ONM.

Ferhat Zafane

Articles récents

Articles similaires