Optimisation des ports algériens : Des directives pour accélérer le traitement des cargos
Le Secrétaire général du ministère des Transports, Djamel-Eddine Abdelghani Dridi, a annoncé samedi, à partir de la wilaya de Jijel, la mise en place d’un système de travail 24h/24 et 7j/7 dans les principaux ports commerciaux du pays. Cette initiative vise à accélérer le traitement des cargos et réduire les coûts du transport maritime, conformément aux instructions strictes données aux responsables portuaires.
Lors d’une visite nocturne au port de Djen Djen, il a souligné que cette mesure permettra d’optimiser l’efficacité portuaire, d’éviter les séjours prolongés des navires et d’alléger la charge financière du trésor public. Il a également insisté sur la surveillance continue des interventions via la plateforme portuaire pour garantir le succès de ce dispositif.
Par ailleurs, des instructions ont été données aux responsables des ports pour assurer la réception d’un million de têtes d’ovins à partir de fin mai, en prévision de leur distribution dans les différentes wilayas avant l’Aïd El-Adha.
- N. /APS