Oubi Bouchraya, représentant du Polisario en Europe : « C’est le Maroc qui cherche l’escalade en ciblant des civils sahraouis, algériens et mauritaniens »

Oubi Bouchraya, représentant du Polisario en Europe : « C’est le Maroc qui cherche l’escalade en ciblant des civils sahraouis, algériens et mauritaniens »

Oubi Bushray Al-Bashir, membre du Secrétariat national du Front chargé de l’Europe et de l’Union européenne, a déclaré ce samedi à la chaine d’information BBC  que l’occupation marocain, avec son ciblage systématique et continuel des Sahraouis, civils algériens et mauritaniens dans plusieurs zones civiles et commerciales représente une escalade volontairement choisie par l’armée d’occupation marocaine.

Pour lui, si ce choix risque de déboucher sur une situation de guerre totale, dont les conséquences s’annoncent tout bonnement incommensurables, les éléments armés ne vont certainement pas rester les bras croisés. Comme l’a annoncé le secrétaire général du Polisario et président de la RASD, Brahim Ghali, à l’occasion de l’installation du nouveau chef d’état-major de l’APLS (armée populaire de libération du Sahara Occidental), une intensification de la guerre se profile à l’horizon.

Quant au soutient dont disposent les éléments armés du Polisario, celui-ci leur vient de la légitimité de leur combat et de la totale adhésion à celui-ci de tout le peuple sahraoui. Au reste, la RASD, membre fondateur de l’UA, y siège aux côtés du Maroc qui en a reconnu l’existence à travers un décret royal signé par Mohamed VI lui-même.

Et de revenir sur les circonstances qui se trouvent derrière la rupture du cessez-le-feu de 1991 lorsque l’armée marocaine a investi en date du 13 novembre 2020 la zone tampon d’El Guerguerat. L’armée marocaine continue d’étendre son contrôle vers des espaces supplémentaires à travers son extension du mur de sable.

Ce n’est pas tout. L’armée marocaine s’en prend impunément  des civils algériens sahraouis et mauritaniens. A travers ces actes criminels et de terrorisme d’Etat, le Maroc donne bel et bien l’air de chercher l’escalade.

Ali Oussi

La patrie news (@lapatrienews) / Twitter

Articles récents

Articles similaires