Ouverture des stades au public : Les matchs internationaux non concernés

Ouverture des stades au public : Les matchs internationaux non concernés

  Le ministère de la Jeunesse et des Sports a tenu aujourd’hui 18 septembre, à apporter des précisions concernant la  présence autorisée  du public dans les stades avec passeport  sanitaire.

 Ainsi dans un communiqué rendu public, le ministère de la Jeunesse et des Sport a spécifié que sa décision d’autoriser le public à entrer dans les stades avec un « passeport sanitaire » exclut les matches de football internationaux et continentaux, qui sont encadrés à la fois par la Fédération internationale (FIFA) et la Confédération africaine (CAF).

Ainsi, le public algérien ne pourra pas entrer dans les tribunes lors des matchs des équipes nationales lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, ainsi que des rencontres des clubs locaux lors des compétitions continentales (Ligue des champions d’Afrique et Coupe de la Confédération).

Pour rappel,   dans le cadre de l’allégement des mesures sanitaires, les pouvoirs publics avaient   pris, le 13 septembre dernier, la décision d’ouvrir  toutes les installations sportives publiques et privées et de reprendre les activités sportives et les compétitions dans toutes les disciplines, dans le respect du protocole sanitaire.