Paiements instantanés et différés : Généralisation à toutes les banques
Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a supervisé, ce mercredi, au siège du ministère des Finances, la célébration de l’Aïd al-Adha en présence de tous les cadres et responsables du secteur des finances.
Dans son discours, le ministre a félicité tous les présents en cette occasion religieuse et a exprimé sa profonde appréciation des efforts déployés par tous les travailleurs du secteur, louant le rôle important qu’ils jouent dans la mise en œuvre des réformes et des projets ambitieux, en particulier dans le domaine de la numérisation.
Le ministre a noté que les efforts déployés dans la mise en œuvre des réformes et des projets de numérisation sont très appréciés. Le secteur des finances avance à un rythme soutenu vers la réalisation des objectifs fixés et l’amélioration de la qualité des services fournis aux citoyens, et 2024 sera l’année de la numérisation et des réformes bancaires par excellence, a souligné le ministre.
Le ministre a rappelé les réalisations les plus importantes dans le domaine de la numérisation, telles que le lancement du portail «Espace Algérie» et le lancement du service de les paiements instantané et différé, qui sera généralisé à toutes les banques d’ici la fin du mois de juin.
Il a également évoqué les progrès significatifs réalisés dans le secteur du Trésor, où plus de 1600 terminaux de paiement électronique (TPE) ont été déployés dans les différentes administrations et institutions publiques.
Saluant les progrès réalisés dans ces domaines, le ministre a, néanmoins, exhorté les banques publiques à améliorer la qualité des services bancaires afin de mieux répondre aux besoins des citoyens.
En conclusion, Laaziz Faid a indiqué que les « défis auxquels nous sommes confrontés nous obligent à conjuguer nos efforts pour assurer un meilleur avenir au secteur financier de notre pays ».