Palestine : Salah Goudjil reçoit un appel du président du parlement turc

Palestine : Salah Goudjil reçoit un appel du président du parlement turc

Salah Goudjil, président du Conseil de la nation, a reçu, ce dimanche 16 mai, un appel de Mustafa Şentop, président de la Grande Assemblée nationale de Turquie (parlement turc).

Lors de cet entretien, les deux hommes ont évoqué l’agression violente de l’occupant israélien contre les Palestiniens à Gaza et à Al-Qods.

« Les deux parties ont renouvelé leurs dénonciations de la politique de colonisation adoptée par l’entité sioniste. Une politique menée, malheureusement, à la lumière de l’inaction et même de la complicité de certains membres permanents du Conseil de sécurité », condamne un communiqué du Conseil de la nation.

Dans ce sens, messieurs Goudjil et Şentop ont appelé la communauté internationale à assumer pleinement ses responsabilités en prenant des mesures sérieuses pour mettre fin à cette tragédie.

Enfin, les deux présidents ont passé en revue l’état des relations parlementaires entre l’Algérie et la Turquie ainsi que les moyens de leur renforcement. Ils ont également abordé la question de la lutte antiterroriste, mais aussi la situation en Libye.

Skander Boutaiba