Parlement : Boughali préside la première réunion du bureau de l’APN

Parlement :

Boughali préside la première réunion du bureau de l’APN

 

Le président de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), Brahim Boughali a présidé, ce samedi 10 juillet, la première réunion du bureau de la chambre basse au titre de la neuvième législature.

Dans la matinée, les députés de l’APN ont adopté à la majorité, la liste des  9 vice-présidents du président Boughali, élu jeudi dernier à la tête de la Chambre basse du parlement pour les cinq ans à venir.

Boughali avait, lors de cette première réunion, mis l’accent sur l’importance d’œuvrer à relever les défis et à répondre aux aspirations des Algériens qui ont choisi leurs représentants au sein de l’instance législative.

Il a estimé que  l’Assemblée Populaire Nationale « confrontée à de grands défis et de nombreux enjeux »  est tenue d’être à la hauteur des aspirations des citoyens ».

Le Président de l’APN a également invité les groupes parlementaires à proposer des députés qui les représenteront au sein des commissions permanentes, des commissions « en mesure de mettre la barre très haut en relevant les défis et disposées à servir les citoyens en transmettant leurs préoccupations ».

L’installation, par les vices présidents, des 12 commissions permanentes devrait avoir lieu dans « les prochains jours », a rappelé M.Boughali appelant à ce propos, les groupes parlementaires à faire le bon choix des députés, un choix qui dit- il, doit « être objectif et reposer uniquement sur le critère de la compétence ».

M.Boughali, député indépendant a été élu, jeudi dernier à la majorité écrasante, nouveau président de l’Assemblée de l’Assemblée Populaire Nationale pour la 9 eme législature.

R.M