(Pas) de tehlab

(Pas) de tehlab

–      Jean-Yves Le Drian, invité du « Grand Jury », n’a pas mâché ses mots concernant ce qu’il dit être les « agissements criminels » de l’organisation paramilitaire Wagner en République Centre Africaine et en Libye. Il ajoute que l’UE en a été tenue informée et que des mesures strictes et fermes seront prises en conséquence…

–      Dans l’absolu, c’est bien de penser à l’intérêt des autres, à leur bien-être et à leur sécurité.

–      Dans l’absolu seulement ?

–      A mon humble sens, la France ne peut se soucier à ce point de la souveraineté et de la sécurité des pays africains qu’elle dominait jadis

–      Tu veux dire que son chef de la diplomatie ne serait pas sincère ?

–      L’assassinat de Kadhafi, ordonné par la France « sarkozienne » a ouvert la boite de Pandore, donné libre court au terrorisme dans tout le Sahel et déstabilisé durablement la Mali.

–      Oui, mais la France est sincèrement engagée dans sa lutte antiterroriste.

–      Si on veut… ses morts sont (presque) tous membres de la légion étrangère. Les rançons payées aux criminels, estimées à plusieurs centaines de millions d’euros, représentent à coup sûr une forme de financement directe du terrorisme.

–      Heu, la France, elle quand même pour elle la moral et les grandes valeurs humaines…

–      Thomas le rejeton de Le Drian  a été présenté à MBZ (Mohamed Ben Zyed), richissime prince héritier des Emirats Arabes-Unis, pour l’aider à décrocher de gros et de juteux contrats de…  consulting. En bon français, cela s’appelle du trafic d’influence, si je ne m’abuse…

–      Ah, si ce n’était là que le seul reproche pouvant être fait à ce ministre « trophée de guerre pris par Macron au camp des socialistes…

–      Tu veux dire qu’il  en a d’autres ?

–      Wana aâreft…

Mohamed Abdoun

Articles récents

Articles similaires