(Pas de) Tehlab
– Celui qui a une maison en verre (fragile) devrait bien se garder de lancer des pierres aux autres.
– Et comment ! je l’avais dis un jour à quelqu’un qui prétendait jouer les preux justiciers, mais dont je connaissais certaines frasques. Il en a pris ombrage. A joué les saintes nitouches. Mais, n’en a pas moins passé deux ans en taule. Pour une très grosse somme d’argent qu’il essayait de faire sortir frauduleusement du pays.
– En tous cas, pierre qui roule n’amasse pas mousse.
– Et ne casse pas de vitres non plus.
– En tous cas, il est temps de me dire où tu veux en venir.
– La suite est délectable en effet. Çui qui voulait foutre le feu à notre ambassade et nos consulats en France en a pris pour son grade. En fait, un simple grade de fils à papa.
– En tous cas, il s’est fait traiter publiquement, et en direct, à la télé, de « fils de voleur.
– Délicieuse suite en effet. Mais, quand même insuffisante à mon avis. Celui qui l’a ainsi humilié a quand même été trop indulgent avec ce vilain pyromane.
– Ah bon, pourquoi ?
– Bah, le Sarkozy papa est aussi un tueur, pour ne pas dire un terroriste aussi. Il a ordonné l’assassinat de Kadhafi, quand il était président français, en 2011, pour étouffer ses scandales de corruption, ouvrant ainsi la boite de Pandore, et déclenchant une lame de fond terroriste dans toute la vaste bande sahélo saharienne.
– Oui, t’as raison. Le fiston n’avait qu’à ne pas jouer les justiciers avec toutes ces casseroles qui collent aux miches du Nicolas.
– En tous cas, il l’a bien cherché.
– Et bien mérité surtout.
– A ton avis, les Sarkozy vont encore s’amuser à jeter des pierres aux autres ?
– Wana aâreft…
Mohamed Abdoun
Le 3 mai 2025, Léa Salamé a animé Quelle époque ! sur France 2 avec Louis Sarkozy et Nicolas Bedos comme invités. Présent sur le plateau de l’émission Quelle époque ! le samedi 3 mai 2025 sur France 2, dans le cadre de la publication de son nouveau livre, Louis Sarkozy a été ciblé par l’humoriste Paul de Saint-Sernin durant le programme. Paul de Saint-Sernin a provoqué Louis Sarkozy en évoquant la condamnation de Nicolas Sarkozy pour corruption. Les échanges tendus sur le plateau ont mis en lumière les récentes condamnations judiciaires de personnalités publiques. « Ton père, c’est un voleur… Voilà c’est tout », a ainsi lancé Paul de Saint-Sernin à l’attention de Louis Sarkozy. « Vous avez le droit de sourire », a ensuite indiqué Léa Salamé au fils de l’ancien pensionnaire de l’Élysée. « Mais pas l’obligation », lui a alors rétorqué Louis Sarkozy avec un sourire un peu crispé.