– En France, les valeurs s’inversent au point où il devient difficile de savoir qui est qui, ni qui fait quoi.
– Bof ! classique inversion, dans laquelle les collabos d’hier deviennent les meilleurs et les plus courageux résistants d’aujourd’hui.
– Tu lis dans mes pensées. Les devances, même. Figure-toi que le député Rassemblement national, Julien Odoul, a annoncé, ce lundi 26 mai, avoir saisi la procureure de la République de Paris contre son collègue Insoumis Thomas Portes, pour « apologie du terrorisme ». En cause : le message « Free Palestine » publié sur X par le député LFI le 22 mai. Le sieur Odoul justifie sa plainte par le fait que « cette publication du député LFI « est intervenue seulement quelques heures après l’attaque meurtrière perpétrée aux abords du musée juif de Washington, qui a coûté la vie à deux employés de l’ambassade israélienne ».
– Question de timing, certes, qui fait que même le fait d’écrire « free Palestine » vous fait passer pour terroriste. Antisémite en prime. Même si vous appartenez à la famille politique qui a consenti d’énormes sacrifices humains dans sa résistance contre le régime nazi, et si le plaignant de celle des collabos antisémites, pronazis et massacreurs des juifs.
– En France, il n’est plus question de valeurs inversées, mais carrément d’absence de valeurs. C’est le fascisme EN MARCHE.
– Une gifle morale fait beaucoup plus mal qu’une gifle physique.
– Tu parles de quoi, de qui, là ?
– Wana aâreft…
Mohamed Abdoun