Patrice Motsepe, président de la CAF : «l’Algérie est en mesure de  remporter la Coupe du monde»  

Patrice Motsepe, président de la CAF : «l’Algérie est en mesure de  remporter la Coupe du monde»  

Présent dans la capitale béninoise, pour assister à la finale de la coupe de la CAF et remettre le trophée à l’heureux vainqueur, le présidente de la Confédération africaine de football, le sud-africain, Patrice Motsepe n’a pas tari d’éloges à l’endroit de la sélection algérienne en déclarant qu’elle peut créer la surprise au Mondial du Qatar.

Le Sud-Africain a déclaré lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui dans la capitale, Cotonou, en marge de sa participation à la finale de la Coupe de la CAF, qui réunira l’équipe de la JS Kabylie avec le Raja marocain au stade de l’Amitié aujourd’hui : « Nous rêvons de voir une équipe africaine remporter la Coupe du monde, et je crois que  l’Algérie, à  côté du Sénégal et le Cameroun  ont les capacités pour réaliser ce rêve » a-t-il indiqué face aux nombreux journalistes présents à cette occasion. « D’autre part, Motsepe a confirmé, parlant de la prochaine finale de la Coupe d’Afrique des Nations, dont il a précisé qu’elle se tiendrait au Cameroun dans les délais.

Il a poursuivi son discours à ce sujet : « Je ne doute pas que le Cameroun organisera un magnifique tournoi, et que les compétitions se tiendront comme prévu en janvier prochain. Concernant l’accueil par le Bénin de la finale de la Coupe de la CAF, Motsepe a déclaré : « Le Bénin est un beau pays et a une structure sportive de haut  niveau, et je m’attends à ce que la confrontation finale soit attrayante entre le  Raja de Casablanca  et la JS Kabylie. »

Ferhat Zafane 

Articles récents

Articles similaires