Paxlovid : La pilule « miracle » contre le Covid ?

Paxlovid : La pilule « miracle » contre le Covid ?

La science a une fois de plus franchi un pas dans le traitement du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère).

Il s’agit des pilules anti-Covid des laboratoires Pfizer.

Selon le laboratoire, cité par l’AFP ce mardi, le Paxlovid « réduit le risque d’hospitalisation ou de décès de 89 % (dans les trois jours suivant l’apparition des symptômes) et 88 % (dans les cinq jours suivant l’apparition des symptômes) par rapport au placebo ».

Cette étude a été réalisée sur 2246 patients à haut risque de faire une forme grave du Covid.

Ces résultats confirment ce qui avait été annoncé début novembre à partir de résultats préliminaires. Pfizer a également annoncé que son traitement devrait rester efficace contre Omicron.

Le laboratoire évoque, également à se fier à des sites spécialisés, « une diminution d’environ 10 fois de la charge virale au jour 5, par rapport au placebo, observée à la fois dans EPIC-HR et EPIC-SR, indiquant une activité robuste contre le SRAS-CoV-2 et représentant la plus forte réduction de la charge virale signalée à ce jour pour un agent antiviral oral Covid-19 ».

« Cette nouvelle confirme davantage encore que notre candidat antiviral oral, s’il est autorisé ou approuvé, pourrait avoir un impact significatif sur la vie de nombreuses personnes, car les données confirment davantage l’efficacité de Paxlovid dans la réduction des hospitalisations et des décès et montrent une diminution substantielle de la charge virale. Cela souligne le potentiel du candidat médicament à sauver la vie de patients dans le monde », a affirmé  Albert Bourla, président-directeur général de Pfizer, dans une déclaration rapportée par Bourse Direct.

M.M.H

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,319SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles