Pénétrante autoroutière de Béjaia : Acheminement et pose de 54 poutres au niveau du PK34

Pénétrante autoroutière de Béjaia : Acheminement et pose de 54 poutres au niveau du PK34

54 poutres d’une longueur de 36 mètres linéaires entreposées au niveau de l’unité de production implantée à Amizour (Béjaia) par l’entreprise SAPTA dans le cadre d’une coopération avec l’entreprise chinoise CRCC ont été acheminés vers le chantier de l’ouvrage d’art situé au niveau du point kilométrique Pk34 .

L’opération qui a été supervisée par  le wali de Béjaia consiste en le transport à travers le tronçon déjà ouvert à la circulation (PK25-PK32) de 54 poutres d’une longueur de 36 mètres linéaires.

Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer une bonne exécution de cette opération qui requiert une grande technicité.

Rappelons par ailleurs, lors d’une visite d’inspection effectuée au niveau des chantiers de réalisation du projet de dédoublement et modernisation de la voie ferrée Béjaia-Beni Mansour, le Wali a donné le coup d’envoi des travaux de creusement du  2ème portail à l’Ouest du tunnel numéro trois situé au niveau de la localité Amtik Ouyemoune  dans la commune de Semaoun. La longueur de ce tunnel est de  669 ML.

Des instructions ont été données aux responsables du projet  afin d’intensifier la coordination avec les responsables des entreprises chargées de la réalisation de la pénétrante autoroutière dans le but d’assurer une meilleure conduite des travaux notamment au niveau des points de chevauchement des deux projets.

Yahia Maouchi