Pénurie et spéculation à l’approche de  Ramadhan   : Du pain sur la planche pour  Kamel  Rezig 

Pénurie et spéculation à l’approche de  Ramadhan   : Du pain sur la planche pour  Kamel  Rezig

Comme chaque année en pareille période, l’attrait du gain facile par le truchement des pénuries et des spéculations  attirent les « Rabat-joie » de tout acabit. C’est pourquoi en prévision du mois sacré de Ramadhan qui sera parmi nous le 12 avril prochain,  le département de Kamel Rezig se prépare pour éviter ou du moins atténuer la spéculation sur les prix et la multiplication des pénuries qui caractérisent cette période.

Une réunion avec les directeurs régionaux du commerce tenue par visioconférence, a été organisée par le département de Kamel Rezig et ce pour mettre l’accent particulièrement sur les dispositifs de régulation du marché, indique un communiqué du ministère.

« La réunion  a été consacrée à l’examen des préparatifs en prévision du mois de Ramadhan, notamment en termes de régulation des marchés à l’effet d’assurer la disponibilité des produits de large consommation », précise la même source.

Parallèlement à cet aspect commercial lors de ce mois de Ramadhan, le ministre s’est enquis, par ailleurs, sur l’observation stricte des mesures de protection.

Ferhat Zafane 

Articles récents

Articles similaires