Petites et moyennes entreprises : La garantie financière en débat   

Petites et moyennes entreprises : La garantie financière en débat   

Une conférence nationale portant sur  « la garantie financière, un mécanisme d’appui aux PME », sera organisée demain mardi, à Alger par Le Fonds de garantie des crédits à la petite et moyenne entreprise (FGAR).

Organisée sous le patronage du ministre de l’Industrie, cette conférence aspire à établir «une vision commune avec les différents acteurs actifs dans ce secteur et travailler à intensifier la coopération avec les institutions financières afin de soutenir les PME qui revêtent une grande importance dans le programme gouvernemental», a en effet précisé le FGAR dans un communiqué rendu public ce lundi.

A travers cette conférence, organisée « conformément aux recommandations de la conférence nationale sur la relance industrielle, organisée par le ministère de l’Industrie en décembre dernier, relatifs aux mécanismes de financement des projets d’investissement et d’accompagnement des petites et moyennes entreprises et au rôle des banques», le Fonds vise également à mettre en lumière «le rôle de la garantie financière comme un mécanisme co-preneur de risque».

Dans ce cadre, la conférence prévoit un espace d’échange sous forme de panels, en présence d’experts économiques, de cadres de l’Etat, de responsables de banques publiques et privées et de responsables des dispositifs d’accompagnement et de développement des PME.

Deux  axes principaux seront mis en avant, lors des débats. Il s’agit des « mécanismes d’appui aux PME : Etats des lieux, contraintes et perspectives », ainsi que les différents modes de financement auxquels les PME ont accès.

R.N

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,370SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles