Pétrole : La production de l’Algérie dépassera 1 million de barils/jour en avril prochain

Pétrole : La production de l’Algérie dépassera 1 million de barils/jour en avril prochain

Le  ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab fait état ce mercredi, de l’augmentation de la production pétrolière de l’Algérie qui dépassera au mois d’avril prochain un (1) million de barils par jour (mb/j), soit une hausse de 10.000 barils/jour par rapport au mois de mars.

«Les pays signataires de la déclaration de coopération Opep+ ont décidé de poursuivre la hausse globale en injectant 400.000 mb/j supplémentaires sur le marché au mois d’avril prochain», a  en effet indiqué le ministre de l’Energie dans une déclaration à la presse en marge de la 26ème réunion ministérielle Opep-non Opep (Opep+), à laquelle il a participé par visioconférence.

Cette hausse s’inscrit dans le cadre de l’application de la décision d’Opep+ lors de sa 26ème réunion ministérielle Opep-non Opep (Opep+) portant une hausse globale de 400.000 mb/j au mois d’avril prochain.

Notons par ailleurs que le  ministre de l’Energie a pris part également aux travaux de la 38ème  réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC).

Ces deux réunions ont été consacrées à «l’examen de la situation du marché pétrolier international et à ses perspectives d’évolution à court terme ainsi qu’à l’évaluation du niveau de respect des engagements de baisse de la production des pays d’Opep+ durant le mois de janvier 2022».

« Le taux de conformité a atteint 129% au mois de janvier dernier », a fait savoir Mohamed Arkab.

La prochaine réunion des  ministres de l’Energie des pays d’Opep+  est prévue pour le 31 mars.

Y.Y

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,377SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles