Pétrole : Les cours se stabilisent
Les cours du pétrole ont légèrement reculé ce lundi, tout en conservant les gains enregistrés la semaine dernière, les investisseurs restant attentifs aux négociations commerciales prévues aujourd’hui à Londres entre les États-Unis et la Chine.
Vers 09h00 (heure algérienne), les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate (WTI), pour livraison en juillet, ont diminué de 0,19 % à 64,46 dollars le baril.
De leur côté, les contrats à terme sur le brut de référence mondial Brent, pour livraison en août, ont baissé de 0,23 % à 66,32 dollars le baril.
Trois hauts conseillers du président américain Donald Trump doivent rencontrer ce lundi leurs homologues chinois dans le cadre du premier sommet du mécanisme de consultation économique et commerciale entre les deux puissances.
Cette rencontre a été annoncée samedi, à la suite d’un appel téléphonique intervenu jeudi dernier entre Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping.
Les deux dirigeants sont soumis à de fortes pressions pour apaiser les tensions, alors que les restrictions chinoises à l’exportation des terres rares perturbent les chaînes d’approvisionnement mondiales.
La semaine dernière, le Brent a progressé de 4 %, tandis que le WTI a enregistré une hausse de 6,2 %, signant ainsi leur premier gain hebdomadaire en trois semaines.
Yahia Maouchi