Plages et forets : Incivilité quand tu nous tiens !

Plages et forets : Incivilité quand tu nous tiens ! 

 Aussi incroyable  que cela puisse paraître, et nous le savons tous que la responsabilité de chacun est de respecter les lieux de loisirs et de détente sans les agresser tout en s’assurant de leur propreté après les avoir utilisé le temps d’une journée de repos.

Malheureusement, ce n’est pas le cas de le dire s’agissant de certains citoyens qui font fi de toutes les consignes et les recommandations relatives à la préservation et la  protection de la nature.

La preuve et que durant le dernier week-end, dès la  réouverture, des plages et des centres des loisirs  des centaines de milliers de familles ont  envahi ces espaces pour se libérer du stress du confinement et passe quelques heures de repos en plein air.

Néanmoins, en quittant l’endroit en fin de journée, les visiteurs ne s’embarrassent pas de laisser derrière eux des tonnes de détritus sans se soucier de leur actes méprisables et d’incivilité. Aussitôt, les réseaux sociaux se font enflammés ces dernières 48 heures publiant des images très regrettables des dégâts causés par ordures  jonchant le sable ou traînant dans les forêts comme celle de Blida.

Le problème est que ce phénomène risque de durer durant toute la période estivale malgré la bonne volonté des pouvoirs publics et des associations de défense de l’environnement qui font tout  pour contenir  ces mauvaises habitudes.

Rabah Kourougli