Portrait de M. Abdallah Khallout, PDG de l’ENSP : Un homme de terrain et un manager-né

Entreprise Nationale des Services aux Puits (ENSP spa.)
Filiale Sonatrach à 100%

Portrait de M. Abdallah Khallout, PDG de l’ENSP
Un homme de terrain et un manager-né

Dès notre rencontre avec M. Abdallah Khallout, nous avions compris que nous avions en face de nous un homme de terrain, quelqu’un qui connait l’entreprise mieux que quiconque, et nous en avons la preuve quand il nous affirma qu’il a gravi tous les échelons de la hiérarchie, un à un, acquérant chaque jour un peu plus d’expérience, d’expertise, de savoir-faire, le tout couplé à une clarté de l’esprit plus grande, à une compréhension meilleure de la vie. Il a aussi appris à connaitre les hommes, les vrais, ceux qui, sous des dehors rudes et peut-être grognons, ont un cœur d’or, aimant leur prochain, faisant prévaloir l’intérêt de l’entreprise qui les emploie avant toute autre considération, avec comme but principal de toujours mieux faire. Il a appris à les connaitre car il fait partie de ce genre d’homme, nous en avons eu la preuve lorsque, au cours de l’entretien qu’il nous a accordé, nous avons vu ses yeux s’embuer à l’évocation de ses anciens camarades de chantiers, certains disparus à jamais, d’autres partis sous d’autres cieux ou en retraite. L’intérêt qu’il porte à assurer les meilleures conditions de travail à tous ses ‘collaborateurs’, du manutentionnaire à l’ingénieur, au manager est tout à son honneur.
M. Abdallah Khallout est Ingénieur d’Etat en Economie pétrolière diplômé de l’INHC en 1983.

Il entame sa carrière au sein de l’ex DTP en qualité d’ingénieur d’études économiques chargé du contrôle de production. Il est ensuite chef de service à la division forage de l’activité amont de SONATRACH, puis Chef de division approvisionnement à la direction régionale de HassiR’mel. Il se retrouve en 2008 à la direction centrale technique et drive la Sous-direction procédés et technologies avant d’être détaché en 2012 en qualité de Directeur Fabrication et Travaux au sein de l’ENSP.

Nommé Directeur de l’évaluation des performances des filiales engineering et construction au sein de la direction filiales et participations, il y resta jusqu’à l’année 2017. En février 2017, M. Abdallah Khallout est désigné PDG de la Société Nationale de Stimulation des puits producteurs d’hydrocarbures, BJSP, jusqu’à octobre 2021, date à laquelle il est nommé Président-Directeur Général de l’ENSP.

Tahar Mansour

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,313SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles