Portrait du Dr Issam Boulakhras, directeur de la société OMBI pour la fabrication de produits pharmaceutiques : L’homme de toutes les situations

Portrait du Dr Issam Boulakhras, directeur de la société OMBI pour la fabrication de produits pharmaceutiques : L’homme de toutes les situations

Choisir d’être pharmacien, c’est choisir d’être au service de la santé de ses concitoyens et de l’humanité en général. Choisir d’être pharmacien, c’est aussi faire montre d’un grand humanisme, d’une volonté inébranlable d’aider les autres, de les conseiller, de faire le bon choix pour eux. Pour cette mission, il faut des hommes d’une trempe spéciale, capables de faire des sacrifices et d’aller toujours de l’avant vers un monde meilleur pour tous les malades.

Issam Boulakhras, qui est directeur de la Société OMBI pour la fabrication de produits pharmaceutiques depuis 2016 et gérant de la ‘Sarl Business Promotion’ depuis mars 2021, est l’un de ces hommes. Imbu des valeurs humanitaires léguées par Abdelhamid Ibn Badis et des hommes libres et fiers de Constantine, ville de lumière et de savoir.

Déjà, dans sa jeunesse, Issam Boulakhras était un exemple pour ses camarades dans ses études qu’il a menées sans accrocs du primaire jusqu’au Bac qu’il obtint en juin 1995, en une période où beaucoup ont été emportés par un certain vent contraire. De par son tempérament bien ancré sur ses pieds, la voie du jeune bachelier Boulakhras était toute tracée dans le secteur de la production pharmaceutique.

Toujours d’un pas mesuré et assuré, il obtint son Doctorat en Pharmacie en juin 2000. Ces stages ont été menés auprès de grandes figures de la branche, dans un quartier au nom prémonitoire d’Ibn Badis.

Sa carrière fut entamée haut-la-main puisqu’il est déjà Directeur Technique de la société d’importation et de laboratoire de produits pharmaceutiques, de 1999 à 2000. La pause du Service National, de 2000 à 2002 augmenta son désir de servir sa patrie et ses concitoyens puisque, dès son retour à la vie civile, il est directeur technique à la société de distribution de produits pharmaceutiques PharmaScience, d’avril 2002 à avril 2003, année au cours de laquelle il est gérant de la pharmacie Essam Boulakhras jusqu’à ce jour.

Mais, entretemps, il occupe de nobles autres fonctions au sein d’organismes et d’institutions œuvrant tous dans le secteur de la pharmacie, à l’instar du Syndicat des Pharmaciens d’Etat à Constantine où il occupe la fonction de vice-président puis de Président de 2014 à 2017, de la Commission Finances de l’APW de Constantine en qualité de vice-président.

Il est aussi administrateur de la société Alice Cos pour la distribution de produits pharmaceutiques de 2014 à 2016, directeur de la société Alice Pharm de 2016 à 2021. Enfin, à partir de 2018 et à ce jour, il est aussi directeur de la société OMBI pour la fabrication de produits pharmaceutiques et, depuis mars 2021, il est gérant de la société ‘Sarl Business Promotion’.

Ce parcours édifiant et édificateur fait de M. Issam Boulakhras un homme capable de mener à bien toutes les missions qui lui sont confiées, aussi bien dans sa branche de vocation que dans d’autres branches qu’il saura certainement valoriser pour le bien de tous. Issam Boulakhras jouit aussi de la confiance de ses concitoyens et des habitants de la wilaya de Constantine dont il a été membre de l’APW, ne voulant pas se représenter pour laisser la place aux jeunes qui l’y ont remplacé, poursuivant son œuvre.

M. Issam Boulakhras peut prétendre à d’autres missions séant à ses capacités et à son éducation qui en feront toujours un homme intègre, sincère et vouant le plus grand respect à l’Algérie et à tout son peuple.

Tahar Mansour