Pour avoir tout le temps dénoncé les démarches du Makhzen : La page de la Patrie News suspendue par Facebook 

Pour avoir tout le temps dénoncé les démarches du Makhzen : La page de la Patrie News suspendue par Facebook 

Les fidèles lecteurs  de La Patrie News et les abonnés à sa page Facebook, on dû assurément constater que cette dernière était inaccessible depuis les premières heures de  ce 2 janvier 2022.

Il ne  s’agit aucunement d’un « problème technique » ou autre. C’est au-delà de notre volonté. Car, après investigations, il s’avère que notre page a été tout simplement bloquée par Facebook, après avoir été signalée par le Makhzen.

En effet, nos écrits, reportages, entretiens et chroniques dans lesquelles, d’abord notre soutien au peuple palestinien et sahraouie et rejet de la « normalisation », tant chère au « Palais », sont entièrement assumés,  n’est pas du goût du Makhzen.

En deuxième lieu, La Patrie News, avait été l’un des premiers médias à faire part des « coulisses » du train de vie que mène Mohamed VI qui continue à s’enrichir au détriment du peuple marocain.

Aussi, depuis la reprise des hostilités entre le Maroc et le Polisario,   La Patrie News a publié plus de 1000 articles objectifs et sourcés, ainsi qu’une centaine de contributions écrites par des personnalités de renommées mondiales.

Non seulement. N’en déplaise à certains, Mohamed VI est un prédateur. Nous l’avons écrit. Les investigations menées dans ce sens, l’ont démontrée à maintes reprises.

Un document en notre possession, atteste également, que le Maroc de Mohamed VI déboursait annuellement la bagatelle de 300.000 euros en France pour soigner complaisamment son image et nuire au passage à celle de l’Algérie.

La Patrie News est allée jusqu’à remonter dans le temps (re) mettant au goût du jour, la traîtrise marocaines héritée par « le Commandeur de Croyants » de ses « aïeux ».

Dans les faits, il ne s’agit pas d’une « nouveauté ». Plusieurs sites électroniques connus pour défendre les intérêts de l’Algérie ont été la cible de tentatives de piratage par le Makhzen qui mobilise toute ses ressources pour ce faire.

Bon nombre de sites web institutionnels et d’information algériens avaient  été piratés par des hackers qui ont clairement affiché leur marocanité ainsi que leurs motivations et leur hostilité envers l’Algérie, en novembre 2010.

« Le Makhzen mène une sale guerre contre l’Algérie, qui rejette les complots contre les peuples opprimés », avaient mis en garde dernièrement des journalistes marocains.

Sale guerre ou non. Le Makhzen devrait le savoir : La Patrie News ne déviera jamais de sa trajectoire tant qu’il s’agit de dénoncer et faire barrage aux ennemis de l’Algérie.

Notre métier de journaliste, nous l’exercerons jusqu’au bout. La cause palestinienne et sahraouies sont sacrées.    Ce n’est pas aujourd’hui que nous y renonçons.

Dr Khelifa Abdenour 

Directeur général du journal électronique La Patrie News

 

Articles récents

Articles similaires