Pour cause du variant Omicron: plus de 2.000 vols annulés dans le monde

Pour cause du variant Omicron: plus de 2.000 vols annulés dans le monde

Le « bonheur » des compagnies aériennes n’a été que de courte durée. La pandémie liée au coronavirus, vient encore une fois, « fausser tous les calculs ».  A la veille des fêtes de Noël, un peu plus de 2.000 ont été tout simplement annulés.

Selon le site Flightaware, cité par l’AFP, en comptait à 15H40 GMT (ce vendredi) déjà au moins 2.116 annulations de vols dont 499 sont des trajets liés aux Etats-Unis, qu’il s’agisse de liaisons internationales ou internes. Jeudi, 2.231 vols avaient été également annulés, selon la même source.

De nombreuses compagnies interrogées par l’AFP ont évoqué la nouvelle vague de la pandémie, qui frappe notamment les équipages, comme une des principales causes liées à ces annulations.

Ces annulations viennent perturber la volonté de renouer cette année avec les déplacements pour les fêtes, après un Noël 2020 frappé de plein fouet par la pandémie.

Selon les estimations de l’American Automobile Association, plus de 109 millions d’Américains devaient quitter leur région immédiate par avion, train ou en voiture entre le 23 décembre et le 2 janvier — soit une hausse de 34% par rapport à l’an dernier.

Dj. Am

Articles récents

Articles similaires