Pour ses déclarations sur les ondes de la radio : Doumbia passera en conseil de discipline de la JSK

Pour ses déclarations sur les ondes de la radio : Doumbia passera en conseil de discipline de la JSK

De passage, ce matin a la radio nationale,  défenseur international malien de la JSK , Yacouba Doumbia est revenu sur  sa situation difficile au sein de l’équipe. Il a regretté surtout le fait qu’il soit relégué souvent au banc des  remplacants et parfois même non convoqué carrément pour les matchs de ligue 1.    » Je n’ai pas de probleme avec le staff technique mais plutôt avec la direction de la JSK qui me fait payer en fait  mon refus de partir au mois de mars dernier au club soudanais  d’el  Merrikh » precise t-il . La reaction de la JSK ne s’est pas faite attendre puisque dans un communiqué publié sur sa page Facebook la JSK annonce que  « suite  à  ses déclarations à la radio nationale ce matin, qui vont à l’encontre du règlement intérieur auquel sont assujettis les joueurs de la JSK, Yacouba Doumbia passera incessamment en conseil de discipline afin d’être entendu sur le sujet.Par ailleurs, le président M. Amar Yazid Iarichen étalera tous les éléments inhérents à la situation de Doumbia demain au cours d’un point de presse ». Doumbia encore sous contrat avec la JSK  a refusé une offre de 100 000 dollars du club del merikh au momebt ou la direction kabyle voulait le vendre pour renflouer les caisses de lequipe en ces temps de crise. En outre ,  au mois de septembre  dernier, la direction du Stade malien de Bamako (SMB) avait officiellement saisi par écrit la direction de la JS Kabylie pour l’inviter à honorer ses engagements liés au transfert du défenseur Yacouba Doumbia.Dans cette requête, le SMB dit regretter l’attitude du club phare du Djurdjura, qui n’a pas versé la somme de 25 000 dollars conformément à la convention tripartite signée le 8 août dernier.“Nous vous demandons le paiement sans délai de la somme de 25 000 dollars tel que stipulé dans la convention”, avait indiqué le président du SMB, Sékou Diallo.
Le secrétaire général de la JSK, Nadir Bouzenad, avait répondu que son club honorera ses engagements dès l’encaissement de la somme de 60 000 dollars suite au prêt du joueur Mohammed Abdussalam Al-Tubal au club Al-Ahli de Tripoli.
Cependant, plus de trois mois après, ni l’argent de Abdussalam Al-Tubal n’a été encaissé, ni la dette de Yacouba Doumbia n’a été honorée. C’est l’impasse.
L’histoire ne s’arrête cependant pas là, puisque le Stade malien a décidé en janvier dernier d’anticiper et de faire valoir ses droits auprès de la FIFA. Le 11 mars, la FIFA a tranché : elle a ordonné à la JSK de payer la somme de 20 000 dollars.

Redaction Sportive 

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,377SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles