Pr Didier Raoult assène ses convictions : «  Je préfère le vaccin chinois aux autres… »

Pr Didier Raoult assène ses convictions : «  Je préfère le vaccin chinois aux autres… »

Le spécialiste français en infectiologie, le professeur Didier Raoult, a annoncé dans un tweet qu’il préférait  le vaccin chinois aux autres pour lutter contre la pandémie du Covid-19.

Le scientifique qui avait défrayé la chronique et essuyé tant de controverses  a justifié son choix du vaccin chinois en déclarant : « Je préfère le vaccin chinois aux autres parce que l’efficacité annoncée est plus «réaliste» par rapport à d’autres vaccins. Si je devais choisir entre tous les vaccins, je dirais que je préfèrerais le chinois ».

Pour ce qui est de l’efficacité du vaccin chinois, ce qui justifie son approche, le professeur Didier Raoult a ajouté : « son  efficacité indique qu’il protège contre l’infection de l’épidémie à hauteur de  67%, et c’est le même taux que l’efficacité du vaccin contre la grippe».

Sur un autre registre, à savoir l’obligation vaccinale qui pourrait concerner les « blouses blanches » Didier Raoult  a évoqué sa position en indiquant : Ce sujet fait l’objet d’intenses discussions menées par le gouvernement dans le sillage d’une hausse des contaminations dues au variant Delta.

«Au vu des enjeux de l’épidémie actuelle, je suis favorable à la vaccination systématique des personnels soignants, avec les vaccins recommandés pour leur classe d’âge. J’encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination», est-il noté dans son tweet .

Ferhat Zafane

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,330SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles