Pr Kamel Djenouhat : « L’Algérie en passe de remporter la victoire sur l’épidémie»

Pr Kamel Djenouhat : « L’Algérie en passe de remporter la victoire sur l’épidémie»

Le président de la Société nationale d’immunologie et le chef des laboratoires centraux de l’institution hospitalière publique, le professeur Kamal Djenouhat, a indiqué dans une interview accordée à la radio régionale de Sétif que l’Algérie  si elle venait à poursuivre sa politique de prévention, elle va tout droit vers le triomphe sur la pandémie et ce avant la fin de l’année en cours.

En sa qualité de spécialiste en Immunologie, Pr kamel Djenouhat a ajouté  ont confirmé que « 50 à 80% des citoyens étaient infectés par l’épidémie de Coronavirus  sans présenter de symptômes ».

Raison pour laquelle selon lui : «  le taux d’immunité collective des Algériens a dépassé 50%».

Justifiant ses propos rassurants, l’invité de la radio de Sétif a indiqué : « Nous avons mené une étude sur le terrain auprès de 1000 donneurs de sang, et nous avons découvert que plus de 50 pour cent d’entre eux avaient Corona et ne présentaient aucun symptôme».

Il a souligné que la quarantaine partielle a contribué à l’augmentation de l’immunité de la population. Et de citer le cas précis de la wilaya de Sétif en révélant : «  Sétif, à titre d’exemple,  qui a connu deux grandes vagues d’infections ont formé une forte immunité parmi les citoyens de cette wilaya, et qui doit dépasser les   50% » a-t-il souligné.

Enfin, une note d’espoir du Pr Kamel  Djenouhat  a ajouté que  « l’Algérie est en passe de remporter la victoire sur cette épidémie avant la fin de l’année, si Dieu le veut, si nous continuons au même rythme de maintien de la prévention ».

Ferhat zafane

 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,362SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles