Préparation de la  Campagne  labours-semailles 2020/2021

 

Préparation de la  Campagne  labours-semailles 2020/2021

Une  réunion de travail  et de coordination  présidée par le ministre de l’agriculture et du développement rural en présence des directeurs centraux  a été consacrée à l’examen des différents programmes inscrits dans la feuille de route sectorielle qui. Pour rappel, a été récemment approuvée par le Conseil des ministres.

Il a été question lors des débats de   l’élaboration des indicateurs du plan pratique de développement des cultures stratégiques «céréales, plantes oléagineuses et sucrières», en plus du programme de l’irrigation  économisatrice d’eau, qui faut-il le souligner, sont des dossiers à caractère prioritaires.

Dans ce contexte, Hamdani a nommé un coordinateur principal à la tête de chaque groupe de travail dont il lui a été assigné la concrétisation des différents programmes de de travail. Du reste, le ministre a mis l’accès sur la nécessité de faire appel à toutes les compétences pour faire aboutir  la feuille de route du ministère.

D’autre part, la réunion a abordé la question de l’électricité agricole et le niveau d’avancement des études liées aux statistiques ainsi que  la demande enregistrées dans ce domaine au niveau national.

Le Ministre a également donné des instructions aux différents responsables de son département ministériel  pour assurer le suivi continu des différentes autres filières agricoles, à l’exemple de celles du le lait et la pomme de terre.

Cependant, une importance plus particulière a été accordée à la  question de la préparation de la prochaine ʺCampagne  labours-semaillesʺ 2020/2021, qui est considérée aux yeux des responsables du secteur agricole comme une opération primordiale pour la réussite de la campagne agricole.

 Rabah Kourougli