Préparation de la CAN 2021 au Cameroun : Quand le président de la FIFA nuit à la préparation des sélections africaines !

Préparation de la CAN 2021 au Cameroun : Quand le président de la FIFA nuit à la préparation des sélections africaines !

A la veille de regroupement des joueurs de la sélection algérienne de football à Doha au Qatar, lundi, pour effectuer leur ultime stage précompétitif avant d’aborder la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022, ndlr) au Cameroun et qui est prévue du 9 janvier au 6 février prochains, la FIFA met le sélectionneur Djamel Belmadi dans l’embarras.

Jusqu’à aujourd’hui on a bien cru aux dernières déclaration du président de la Confédération africaine de football (CAF), le Sud-Africain Patrice Motsepe que tous les joueurs africains seront présents au Cameroun, réconfortant les staffs techniques des 24 pays participants à cette compétition continentale.

Mais, avec cette nouvelle « sortie » de la FIFA, prouve que celle-ci n’a cure de la préparation des sélections africaines pour cette compétition continentale qu’elle reconnait parfaitement sur le plan législative et de pratique.

Et les responsables Africains de la CAF doivent bien montré leur véritable « indépendance »  devant le « diktat » d’un président de la FIFA sous la botte des « européens » en répondant aux doléances des clubs au détriment des sélections nationales africaines.

La preuve, aux dernières nouvelles, et donc à la veille du stage des Verts à Doha qui débutera demain lund, la FIFA a envoyé une lettre à la CAF, l’informant que les joueurs impliqués dans des matches officiels avec leurs clubs européens pendant la période comprise entre le 27 décembre et le 3 janvier, sont obligés de rester avec leurs clubs.

Et c’est ainsi que les Verts seront parmi les plus touchés par cette instruction, puisque le sélectionneur Belmadi sera privé des services de Riyad Mahrez et de Saïd Benrahma, lors de stage au Qatar.

Ce qui veut dire que les deux joueurs concernés, Mahrez et Benrahma rateront le premier match amical contre la Gambie le 1er janvier.

E d’autres termes, il sera également fort probable qu’ils ne participeront pas non plus au deuxième match amical contre le Ghana le 5 du même mois de janvier, car ils arriveront tardivement à Doha après un voyage ardu.

A rappeler enfin que la sélection algérienne de football se trouve dans le groupe « E » de la prochaine CAN au Cameroun où, les « Verts » entameront la défense de leur titre, le mardi 11 janvier 2022, contre la Sierra Leone, au stade de Japoma à Douala (14h00, algériennes), avant de défier la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier 2022 à Douala (20h00), puis la Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022, sur le même stade (17h00).

Saïd B.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,319SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles