Préparation du match Algérie-Burkina Faso: Première séance des Verts au stade Tchaker

Préparation du match Algérie-Burkina Faso: Première séance des Verts au stade Tchaker

Les joueurs de l’équipe nationale algérienne de football ont effectué leur premier entraînement au stade Mustapha Tchaker de Blida ce dimanche, en fin d’après-midi et plus précisément à partir de 17h00, alors qu’auparavant, quelques-uns d’entre eux ont répondu aux questions des journalistes en zone mixte.

Avant d’entamer cette séance d’entrainement sur la pelouse du stade Tchaker de Blida qui, malgré les très fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours, a été en bon état puisque la balle circule parfaitement lors des entrainements des joueurs.

Les joueurs se sont donnés à cœur joie sur cette pelouse montrant ainsi leur pleine satisfaction de l’état de la pelouse durant la séance d’entrainement.

Les deux joueurs Adam Ounas et Alexandre Oukidja ont rejoint le groupe juste après leur passage en zone mixte pour répondre aux questions des médias.

Mais, il est très important de signaler que c’est Belmadi et ses assistants qui ont été les premiers à fouler la pelouse du stade Tchaker. Histoire de faire une petite inspection avant le début de la première séance d’entraînement des Verts.

Les Verts effectueront leur dernière séance d’entrainement demain lundi au cours de laquelle le staff technique dirigé par Djamel Belmadi, effectuera les dernières retouches avec les joueurs pour bien les préparer au match décisif de mardi prochain contre les Etalons burkinabés.

A rappeler que l’équipe nationale bouclera ces éliminatoires mardi prochain, en recevant le Burkina Faso au stade Mustapha-Tchaker de Blida (17h00) en présence de 14,000 supporters, dans ce qui sera un rendez-vous décisif pour le passage aux barrages, prévus en mars 2022. Le jour même le Niger accueillera Djibouti au stade de Niamey (17h00).

 Ounas et Oukidja face à la presse

Voici les déclarations des joueurs Adam Ounas et Alexandre Oukidja en zone mixte en réponse aux questions des médias :

Alexandre Oukidja : «On est très heureux du retour des supporters dans les tribunes à l’occasion de la rencontre face au Burkina Faso après une longue absence. On connait très bien l’équipe burkinabé, notre prochain adversaire, mais nous devons d’abord nous concentrer sur nous-mêmes avant de nous concentrer sur eux. Les choses sont claires pour moi. Tout a été convenu avec la direction de mon équipe le FC Metz d’autant que les responsables connaissent parfaitement mes ambitions avec l’équipe nationale».

Les derniers mots d’Oukidja ont été en réalité un « message « à son désormais ex-coéquipier en sélection nationale Andy Delort qui avait demandé au coach Djamel Belmadi de l’exclure temporairement des Verts, pour lui permettre de se concentrer avec son club l’OGC Nice. Et la réaction de Belmadi a été aussi claire : « Delort ne ferait plus partie de l’effectif des verts tant qu’il est le sélectionneur des Verts.

Adam Ounas : « Nous sommes heureux de retrouver nos fans et nous nous efforçons de leur offrir la victoire. Face au Burkina Faso nous recherchons toujours la victoire, et nous savons que nous pouvons faire de notre mieux, et nous nous efforcerons d’y parvenir le jour du match.

Jouer en présence des fans est plus motivant, et nous sommes heureux de retrouver nos fans, et j’espère participer avec mes coéquipiers à offrir la victoire à nos fidèles supporters. Le match s’annonce difficile, mais on connait bien notre adversaire et on fournira tous les efforts nécessaires pour gagner la partie et nous qualifier au dernier tour des barrages de la Coupe du Monde 2022 ».

Saïd B.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,306SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles