Après les informations sur la création d’un site en France : les précisions du ministère de la Santé

Après les informations sur la création d’un site en France : les précisions du ministère de la Santé

Dans une mise au point, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a apporté des précisions à la suite de la diffusion d’une publication sur les réseaux sociaux le concernant.

Selon cette information, une agence de web en France a publié une offre dans laquelle elle recherche « une freelance de la région rennaise pour l’accompagner dans la finalisation d’un site sous WordPress pour le ministère de la Santé ».

Ne réfutant pas l’information, le département d’Abderrahmane Benbouzid indique « qu’une convention de partenariat sur l’appui à la mise en place d’un dispositif médico-social national coordonné de dépistage, de diagnostic et de prise en charge en matière d’autisme en Algérie a été établie entre ses services et l’Agence française d’expertise technique internationale ».

Dans ce cadre, la conception d’un site dédié à l’autisme est en effet prévue. La plateforme sera, par ailleurs, financée par la partie française et non algérienne.

« Le site est en voie de finalisation et sera lancé vers la fin octobre, à l’issue du projet ‘Profas C+’ », affirme la mise au point.

Skander Boutaiba