Prévention contre la Covid-19 : la télé algérienne lance une campagne de sensibilisation

Prévention contre la Covid-19 : la télé algérienne lance une campagne de sensibilisation

La Télévision publique algérienne a consacré la journée du samedi à la prévention contre la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19) par un programme comportant des reportages, tables rondes et débats autour de la pandémie et l’importance du vaccin pour la contrecarrer. « Faites vous vacciner » est le thème choisi pour ce Fil rouge dont les programmes ont démarré à 7h00 du matin et se poursuivront jusqu’à minuit.

Vendredi, 831 nouveaux cas de Coronavirus, 452 guérisons et 13 décès ont été enregistrés en 24 heures, selon un bilan du ministère de la Santé. Le total des cas confirmés de Coronavirus s’élève ainsi à 144.483, celui des décès à 3.811 cas, alors que le nombre de patients guéris a atteint les 100.383 cas. Par ailleurs, 44 patients sont actuellement en soins intensifs.

Jeudi, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, avait appelé l’ensemble des directeurs locaux de la santé à augmenter la cadence de la vaccination des citoyens en vue d’atteindre l’objectif tracé par les pouvoirs publics, à savoir un taux de 70%. S’exprimant lors d’une rencontre tenue en visioconférence avec les directeurs de la santé, M. Benbouzid a insisté sur « l’accélération » de l’opération de vaccination de la population au vu de la disponibilité de « quantités importantes » des doses en attendant que d’autres lots arrivent progressivement en Algérie.

R.N.