Prime de solidarité scolaire : 15 avril, date butoir pour le dépôt des dossiers

Prime de solidarité scolaire : 15 avril, date butoir pour le dépôt des dossiers

Le ministère de l’Éducation nationale a fixé la date du 15 avril comme date limite de réception des dossiers de la subvention spéciale estimée à 5000 dinars,  récemment créés, car cette subvention comprend 4 catégories représentées par les chômeurs, les orphelins, les femmes divorcées et celles à faibles revenus.

Le ministère de l’Education nationale a tenu également à préciser que  « les dossiers ont commencé à arriver au ministère depuis le  28 mars dernier pour étude avant d’acter la dotation aux nécessiteux.

Pour ce qui est des étudiants, la même source affirme que « La liste préliminaire des étudiants concernés par la bourse spéciale scolaire est établie sur la base des informations contenues dans le formulaire de demande au bénéfice de la bourse scolaire, qui est rempli par le tuteur ou tuteur de l’élève ».

Pour la précision il faut savoir que cette prime concerne tout étudiant appartenant à l’une des catégories  sociales défavorisées et inscrit régulièrement dans l’établissement public d’enseignement ou dans l’établissement d’enseignement spécialisé.

Elle est accordée une fois au début de chaque année académique à tout étudiant issu d’une famille défavorisée et dont les parents ou tuteurs n’ont aucun revenu, inférieur ou égal au revenu mensuel.

Ferhat Zafane