Prise en charge des sourds muets : Une école de formation des enseignants spécialisés dès la rentrée prochaine

Prise en charge des sourds muets : Une école de formation des enseignants spécialisés dès la rentrée prochaine

Une école nationale supérieure pour la formation des enseignants spécialisés dans l’apprentissage des sourds-muets devrait rentrer en service dès la prochaine rentrée.

Le président de la république Abdelmadjid  Tebboune, qui s’exprimait ce dimanche au terme de l’exposé qu’a présenté le ministre de l’Education nationale, lors de réunion du Conseil des ministres,   a en effet mis l’accent sur la création de cette école tout en œuvrant à conférer à cet établissement une dimension  africaine et arabe dans ce domaine.

Il a, à ce propos, appelé à une meilleure prise en charge de toutes les franges de la société, notamment les personnes aux besoins spécifiques afin de garantir  une éducation et un apprentissage adaptés à travers l’ensemble des wilayas  des pays.

Pour une meilleur prise en charge sanitaire de ces franges vulnérables, le chef de l’Etat a chargé le ministère de la Santé de créer un établissement  hospitalier pour les malentendants et les sourds, en focalisant sur le développement des opérations de l’implantation cochléaire, et ce en partenariat avec start-ups algériennes activant dans  le domaine.

Le Président de la République a chargé également le gouvernement de trouver les mécanismes adéquats pour la prise en charge des enfants autistes.

Radia Mehdi