Programmes d’importation : Les produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux dispensés de l’attestation de l’AGEX

Programmes d’importation : Les produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux dispensés de l’attestation de l’AGEX

Le Ministère de l’Industrie pharmaceutique a informé, ce jeudi, que les opérateurs dans le segment d’activité lié aux produits pharmaceutiques et les dispositifs médicaux sont désormais dispensés d’inclure le document, délivré par l’Agence Nationale de la Promotion du Commerce Extérieur (ALGEX), dans les dossiers de domiciliations bancaires des opérations d’importation.  Le département du Commerce et de la Promotion des Exportations a exempté ces produits, en raison de leurs spécificité, précise-t-il.

Le département dirigé par Dr Lotfi Benbahmed souligne qu’il ne délivre, en amont, « les programmes prévisionnels d’importation et/ou attestation de régulation qu’aux produits essentiels et à forte valeur thérapeutique, non fabriqués localement ou dont les quantités ne couvrent pas les besoins nationaux et ce après étude et examen minutieux des capacités de production, des niveaux de stock et des besoins nationaux ».

A ce titre, l’assouplissement de la procédure relève d’une collaboration interministérielle, visant à garantir « la disponibilité des produits pharmaceutiques et des dispositifs Médicaux ainsi que la protection et la promotion de la production locale ».

R.N.

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles