Projet Méditerranée II de la Sonelgaz : Achevé dans les délais fixés

Projet Méditerranée II de la Sonelgaz : Achevé dans les délais fixés

Le PDG du Groupe Sonelgaz et président du MED TSO, Chaher Boulekhras, a présidé mercredi 18 novembre,  par visioconférence une réunion autour du projet Méditerranée II, lancé en 2018. Une occasion pour lui de mettre en avant les efforts consentis par les équipes dévolus à ce projet en dépit des énormes contraintes rencontrées à cause de cette pandémie de coronavirus.

Mieux, en dépit de ces énormes contraintes, ce projet a été « clôturé » dans les délais initialement fixés. Le projet en question a pour objectif d’accroitre la sécurité et la fiabilité et à améliorer l’efficacité du système électrique dans la région.

Chaher Boulekhras, a également mis à profit cette occasion pour annoncer que des représentants d’institutions européenne de haut niveau ont mis l’accent sur l’intérêt de ce projet. Idem pour les représentants des ministères de l’énergie tunisiens et égyptiens, ainsi que les principaux partenaires de ce projets pour lesquels un pas important a été franchi en matière de gestion plus efficiente et plus rationale de l’énergie électrique dans cette région de la méditerranée.

Et d’annoncer le lancement prochain du projet « Tteasing », plus efficace eu interconnecté dans le domaine de la gestion et du transfert de l’énergie électrique.