Qui est Mohamed-Karim Eddine Harkati, nouveau PDG du groupe Serport?

Qui est Mohamed-Karim Eddine Harkati, nouveau PDG du groupe Serport?

Mohamed-Karim Eddine Harkati le nouveau PDG du Groupe des services portuaires (Serport) par intérim, a passé la majeure partie de sa vie professionnelle au port de Annaba dont il avait pris les commandes pendant quatre ans, de 2018 à 2021.

Né en 1967 à Annaba même, Mohamed-Karim Eddine Harkati cumule autant de diplômes que d’années d’expérience.

Après un ingéniorat d’Etat en mécanique obtenu en 1992 auprès de l’Université d’Annaba, un ingéniorat en sciences commerciales option Marketing en 2004 de l’Institut supérieur de management et d’informatique toujours au sein de l’Université de Annaba, le PDG de l’EPAn est également diplômé de l’Enseignement supérieur spécialisé (DESS) en management de la qualité de l’Institut supérieur de gestion  et de planification (ISGP Alger) en 2016.

Et comme le savoir diffère autant de l’ignorance que la vie diffère de la mort, Mohamed-Karim Eddine Harkati ira le chercher non pas en Chine, mais en la voisine Corée du Sud.

En 2014, il bénéficie d’un stage de perfectionnement portant sur la gestion portuaire à la Korea Maritime and Ocean University.

La même année, il suit un autre stage en gestion et exploitation portuaire sous l’égide de l’Organisation maritime internationale au Havre (France).

Ces deux stages viennent s’ajouter à celui effectué en 2007 en gestion portuaire-APEC à Anvers (Belgique).

Pour son début « professionnel » Mohamed-Karim Eddine Harkati, il remonte à octobre 1993 puisqu’il est alors responsable d’ouvrages Niveau II pour des opérations de rénovation et de montage de divers équipements industriels au sein du complexe sidérurgique d’El Hadjar, ensuite de la semoulerie (Eriad) Sidi-Aïch (Bejaïa), au niveau de la cimenterie de Hadjar Essoud (Skikda), puis du complexe GL1 Z d’Arzew et du complexe GL1 K de Skikda pour le compte de l’entreprise de montage industriel Etterkib/SPA.

L’expérience aura duré deux ans. En novembre 1995, Mohamed-Karim Eddine Harkati rejoint l’EP Annaba comme ingénieur puis chargé d’études techniques principales de mai 1996 à avril 1999, année durant laquelle il est nommé au poste de chef de département chargé du suivi des projets et ce jusqu’à janvier 2012.

De février 2012 jusqu’à mars 2016, Mohamed-Karim Eddine Harkati se voit installé à la direction des travaux et maintenance au sein du même port qu’il quittera en 2021 pour occuper le poste de Directeur de développement et d’investissement à GATMA (Groupe algérien du transport maritimes).

P.N.R

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,376SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles