QUI EST Mourad Adjal, nouveau PDG du groupe Sonelgaz?

QUI EST Mourad Adjal, nouveau PDG du groupe Sonelgaz?

Le groupe Sonelgaz a, à partir d’aujourd’hui, un nouveau Président-Directeur Général en la personne de M. Mourad Adjal qui était, jusque-là, PDG de la SADEG (Société Algérienne de Distribution de l’Electricité et du Gaz), une filiale du groupe Sonelgaz.

Qui est le nouveau PDG de Sonelgaz ?

Mourad Adjal est né en 1967 à Bordj Bou Arreridj et a obtenu son diplôme d’ingénieur d’Etat en électrotechnique à l’université d’Annaba en 1991, puis il a suivi une formation en management opérationnel à l’ESSEC de Paris en 2002. En 2008, il est titulaire d’un diplôme MBA en marketing-management à l’ESG Groupe Paris et, en 2009, il suit une formation au sein d’Euro Med Marseille en Management opérationnel.

Après avoir travaillé en qualité d’Ingénieur d’études au sein de la Sonelgaz d’El Tarf, il est directeur de distribution Sonelgaz à la wilaya de Tissemsilt de 2001 à 2005.

Il sera ensuite directeur de distribution à Annaba de 2005 à 2009 et à Skikda de 2009 jusqu’à avril 2010, année où il est promu P-DG de la SOPIEG (filiale Sonelgaz) qu’il dirigea jusqu’à janvier 2012.

Entre 2012 et décembre 2015, M. Adjal occupe le poste de directeur général de la Société civile dénommée Fonds des œuvres sociales et culturelles des travailleurs des industries électriques et Gazières (FOSC)

Il est ensuite P-DG de la SDE entre janvier 2016 et mars 2017 avant d’être nommé président-directeur général de la SADEG en avril 2017, poste qu’il a gardé jusqu’à sa nomination présente.

M.Adjal est un pur produit de la Sonelgaz au sein de laquelle il a travaillé depuis le début de sa carrière et qu’il a servi avec dévouement pendant toutes ces années.

Tahar MANSOUR

 

Articles récents

Articles similaires