Ramtane Lamamra : « La solution à la crise libyenne ne peut être que Libyo-libyenne » avec le soutien  des pays voisins

Ramtane Lamamra : « La solution à la crise libyenne ne peut être que Libyo-libyenne » avec le soutien  des pays voisins

Dans son discours lors de la séance d’ouverture de la réunion ministérielle des pays voisins libyens, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a souligné que la sécurité et la stabilité de la Libye font partie de notre sécurité et de notre stabilité à tous.

Le chef de la diplomatie algérienne  a déclaré : « Les consultations leur permettront de formuler des propositions concrètes pour anticiper la situation, à la fois positivement et négativement. Contribuer au renforcement des efforts pour parvenir à un règlement définitif de la crise libyenne prolongée.

 Le ministre a ajouté : « C’est l’objectif souhaité qui préserve la sécurité, la stabilité et l’unité de la Libye et fait de tous les défis des choses que nous surmonterons avec une forte volonté et détermination ».

 Ouvrant la réunion ministérielle des pays voisins de la Libye, le ministre a souligné que cette réunion est un soutien à la Libye et au peuple libyen pour sortir de la crise, soulignant que la solution en Libye ne peut être qu’« libyano-libyenne » avec l’aide des pays voisins. et le soutien et l’appui de la communauté internationale.

Ferhat Zafane