Ramtane Lamamra reçu par le Premier ministre libanais

Ramtane Lamamra reçu par le Premier ministre libanais

En visite de travail à Beyrouth, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a été reçu ce lundi par le Premier ministre libanais, Najib Mikati.

Sans doute, l’entretien entre les deux hommes a concerné les relations entre l’Algérie et le Liban et les moyens de leur renforcement, mais aussi les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Un peu plus tôt dans la journée, le chef de la diplomatie algérienne a été reçu par le président Michel Aoun à qui il a remis un message écrit du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Dans son message, le président Tebboune a salué « les relations fraternelles et de coopération qui unissent l’Algérie et le Liban ». Il a exprimé sa disposition à les renforcer davantage dans tous les domaines « pour servir les intérêts supérieurs des deux pays et peuples frères ».

De son côté, le président libanais a transmis ses salutations au président Tebboune louant, au passage, la qualité des relations entre les deux pays. Il a affiché, dans ce sens, son espoir de voir l’Algérie organiser le prochain sommet des pays membres de la Ligue arabe.

« Le Liban sera au premier rang des pays qui participeront au sommet arabe dès que sa date sera fixée, car il est devenu une nécessité pour rassembler les pays arabes sur des questions cruciales auxquelles ils sont confrontés », a-t-il signifié.

Skander Boutaiba

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles