Ramtane Lamamra rencontre son homologue malien : Convergence de vues sur la plupart des questions soulevées

Ramtane Lamamra rencontre son homologue malien : Convergence de vues sur la plupart des questions soulevées

Au cours de la visite qui l’a menée aujourd’hui, jeudi 26 août, en République du Mali, en qualité d’envoyé spécial du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté algérienne à l’étranger, Ramtane Lamamra, a tenu de riches consultations avec son homologue malien Abdoulaye Diop, qui était accompagné du ministre de la Réconciliation nationale, Ismail Waghi.

Dans un tweet,  le chef de la diplomatie algérienne a indiqué à propos de cette rencontre empreinte d’amitié avoir eu  « de riches consultations avec mon frère Abdoulaye  Diop, accompagné du ministre de la Réconciliation nationale, Ismail Waghi ».

Et d’ajouter :  « Au cours de cette rencontre,  nous avons enregistré un consensus sur la plupart des questions soulevées, notamment en renforçant le caractère stratégique des relations entre elles et en donnant un nouveau dynamisme à la voie de la paix et de la réconciliation nationale, ainsi que la situation dans notre espace commun et au niveau du continent », a-t-il écrit.

Comme nous l’avions écrit précédemment dans nos colonnes, en sa qualité de chef de file de la médiation internationale, Ramtane Lamamra  prévoit des rencontres avec les principaux acteurs et garants de l’Accord de Paix et de réconciliation issu du processus d’Alger.

A ce titre, il doit s’entretenir avec le Chef de la Minusma ainsi que les Représentants de l’Union Africaine et de la Cedeao.

Ferhat Zafane